Nous retrouvons Petrushka en bonne forme, même s'il a un peu souffert des longues pluies de l'hiver. Il y a pas mal de traces d'humidité à l'intérieur.Il pleut toujours beaucoup et pour la première semaine nous décidons de nous loger dans un petit hôtel tout proche de la marina, le temps de ranger et de rafraîchir le bateau.
La marina s'est un peu améliorée durant nos mois d'absence. La rotonde vitrée
qui abrite désormais les douches (catégorie grand luxe par rapport à tout ce que nous avons déjà vu et toujours très propres) et une petite salle de fêtes avec cuisine est terminée. Nous nous y installerons régulièrement pour y déployer tout à notre aise nos divers équipements de "secrétariat", internet... Nous profiterons aussi de son confort pour y faire quelques petits repas avec des amis de pontons.

Nous retrouvons avec bonheur le petit marché des pêcheurs, qui partagent les lieux avec les énormes lions de mer

venant mendier les restes des poissons nettoyés.Le rio Valdivia est toujours calme et paisible,
la végétation abondante et variée, les "socios" du Club de Yates charmants et acceuillants.Nous rendons visite au "Fundo Railen", à nos amis Françoise et Michel, Belges installés au Chili depuis plus de trente ans.

Ils sont pour nous une mine d'informations et de renseignements en tous genres.
Nous préparons calmement notre voyage vers le grand Sud. Nous achetons les équipements manquants (de bons sacs de couchage en duvet pour chacun, un nouveau sac à dos pour moi, quelques polaires supplémentaires) et nous nous documentons sur notre futur voyage.
Voici quelques photos pour vous permettre de visualiser la marina "Club de Yates de Valdivia" et l'endroit d'où nous vous écrivons, skypons, etc.



Geisha, copine de ponton










































